Dreams of Midgards

Serveur Ragnarok Online
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles du serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
luloche
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Regles du serveur   Dim 4 Mar - 2:57

Voici les regles à respecter sur le serveur:

I. Règles générales

1. Les insultes sont à bannir de votre vocabulaire. Les propos à caractères racistes, antisémites, nazis, etc... seront sanctionnés par un ban définitif.

2. Toute publicité pour des serveurs Ragnarok, sur n'importe quel support (sites, forums...) associé par des liens directs vers le forum ou le site, est formellement interdite.

3. La publicité d'un serveur privée autre que Lord of Midgard's sur le forum, IRC, Teamspeak ou dans le jeu est interdite.

4. L'utilisation de logiciels externes ou la modification du client afin d'améliorer votre façon de jouer est passible d'un ban définitif.

5. L'utilisation de notre client est obligatoire pour pouvoir jouer à Secret of Midgard's . Les mises à jours sont elles aussi obligatoires (Sans elles, vous ne pourrez pas jouer convenablement).

6. Le client et tout ce qui se rapporte au serveur Lord of Midgard's sont la propriété exclusive du staff, sauf autorisation spéciale, écrite des Administrateurs (cf. Mentions Légales - Informations sur nos partenaires).

7. Pertes / Vols / Piratages

A. Lors d'un prêt ou partage de compte, d'une disparition suite à un bug ou autre, aucun objet ne vous sera restitué et aucun personnage ne vous sera recréé. Vous en avez l'entière responsabilité.

B. Tous les comptes dont l'IP correspond a celle d'un "hacker" pourrons être bannis définitivement, même s'il s'agit du votre. Nous ne débannirons pas les comptes sous prétextes que ce n'était pas vous qui étiez sur le compte à ce moment.


II. Dans Le Jeu

1. Comportement

A. Les pseudos créés ne doivent pas contenir d'insultes, caractères obscènes, et ces derniers doivent être lisibles et accessibles facilement. Il en va de même pour les noms de guildes. L'entorse à cette règle peut être sanctionné d'un effacement ou voir d'un bannissement temporaire.

B. Dans une optique de RolePlay, il est conseillé aux joueurs d'éviter le langage "sms" (Vou voyé ce ke jve dire ?). Les langages soutenus voir anciens ne sont pas obligatoires, il vous est juste demandé d'écrire en bon français (orthographe).

C. L'entraide est une notion clé, il vous est chaudement recommandé d'évoluer en équipe pour prendre du plaisir à s'entrainer et découvrir un peu plus les autres joueurs.

D. Le flood (répétition d'une même phrase plusieurs fois de suite) est formellement interdit.

E. Il est interdit de s'auto-support (utilisation de 2 personnages par la même personne se supportant).

F. Le jeu en double account (comptes) est interdit.

G. Le KS (Kill Steal = attaquer un monstre sur lequel un autre joueur est déjà en train de taper) et le loot (ramasser des items qui ne vous appartiennent pas) sont strictement interdit.

H. L'usurpation d'identité (sans le consentement de la personne) est interdit et puni d'un ban temporaire voir définitif. Jouer sur l'ambigüité de GM (Game Master et Guild Master) est condamnable aussi (Ex: "je suis le frère d'un GM je fais ce que je veux").

I. L'exploitation d'un bug quel qu'il soit est passible de ban temporaire voir définitif.

J. Le mobtrain est limité de la façon suivante :
· On peut "mobber" maximum 5 monstres non agressif
· On peut "mobber" autant de monstres agressif que l'on veut tant que cela ne gène pas les autres, que ca soit par des actions dangereuses ou le fait de prendre trop de monstre par rapport aux autres et au nombre total de monstres présent sur la map. Le fait de prendre des monstres et de se balader dans toute une map pour attraper plus de monstres est tout aussi répréhensible.

K. Il est interdit de gêner volontairement l'accès à la zone du skill "Mr Kim is a Rich Man" (appelé communément "Kim"). Seuls les membres de la team posant le couple de bard/dancer ont le droit de filtrer les accès à leur "Kim". Par contre, le filtrage doit être fait en respectant les règles préétablis, cela ne vous donne pas le droit de "Kill Steal" (KS) et de faire autre chose du genre. Bref, vous pouvez empêcher le joueur d’entrer dans le "Kim", mais quand il est a l’intérieur vous ne pouvez plus rien faire.

2. Utilisation des skills (compétences)

A. Toutes classes :
Ne pas heal les monstres non undead (mort-vivant).
Les skills d'attaque en ville sont interdits.
B. Swordman/Knight/Crusader :
Ne pas utiliser le skill "Provoc" sur un monstre attaqué par un autre si celui-ci n'a pas donné son accord.
C. Acolyte/Priests/Monk :
Tout warp d'un joueur (qui ne le désire pas) est formellement interdit. Cela encourra à un ban définitif.
D. Marchand/BlackSmith/Alchemist :
En vending éviter de gêner la visibilité des NPC, se placé aux endroits autorisés (cf. 3. Salle, Chat et Vending).

3. Salle, Chat et Vending

A. Prontera, il est demandé à toute personne ouvrant un shop ou une fenêtre de chat de le faire au minimum de distance de 5 cases d'un NPC sous peine de prison. Le placement, sinon, est libre.

B. Partout ailleurs, il est demandé à toute personne ouvrant un shop ou une fenêtre de chat de le faire à plus de 5 cases d'un NPC, afin de ne pas gêner l'accès à celui-ci pour les autres joueurs sous peine de prison.
Seules les demandes d'aide aux GM sont acceptées au milieu de l'allée en ce qui concerne les fenêtres de chat, afin d'être plus visibles pour ces derniers.

4. Les Events

A. Il est interdit de faire obstruction au bon déroulement de l'animation. Ces actes seront sévèrement sanctionnés.

B. Lors d'un événement (event), la participation d'un maximum de joueurs connectés est requise. Il s'agit ici d'une forme de sociabilité à laquelle ce serveur tient énormément.

5. Les MVP

A. Les MVP sont en FFA (Free For All, Libres pour tous).

B. Toute utilisation de compétences (skill) bloquant sur un autre joueur est interdit, cela encourra à un ban temporaire voir définitif

C. Les objets appartiennent au MVP, seul lui décidera quoi en faire. Tout joueurs dérobant un objet se verra avec sont équipement détruit ainsi que ces autres objets.

6. Le PvP

A. Voir les règles établies pour chaque arène (pas accès aux NPC en questions)

7. Les GD (Guild Dungeon)

A. Il est interdit de pratiquer du "rez kill", c'est-à-dire ressusciter quelqu'un pour le tuer directement après afin de lui faire perdre des pourcentages d'expérience.

8. Le Staff

A. Les Administrateurs, Game Masters, Sub-Game Masters et Gardes ne sont pas habilités à vendre, donner ou échanger quoi que ce soit. Dans ces conditions épargnez vos doigts en évitant de poser des questions idiotes telles que : "Vous ne vendriez pas une Card de Bapho Jr par hasard ?". Cette simple demande peut encourir à un ban temporaire. Ils ne sont pas non plus habilités à vous aidez sur le plan physique (tank etc...).


III. Forum

A. Le joueur désirant s'intéresser à la vie du serveur doit se rendre fréquemment sur le forum et le chan Teamspeak pour acquérir des informations directes sur la situation du serveur, que ce soit au niveau technique ou RolePlay. Le site aussi est à votre disposition.

B. Des sections RolePlays vous sont disponibles pour éditer vos histoires. Attention seulement à ne pas trop s'éloigner du BackGround général et du style du jeu. (Règle opérationnelle pour la version finale).

C. Le flood (répétition d'une même phrase plusieurs fois de suite) est formellement interdit.

D. Eviter les doubles posts (Message qui se suivent en quelques minutes), utilisez le bouton "Edit" pour modifier votre message.

E. Lorsqu'un sujet est créé, ne fait pas trop de hors sujet, restez dans la continuité du sujet.

F. Lorsque vous défendez vos valeurs et idéaux argumentez et expliquez pourquoi vous êtes (ou n'êtes pas d'accord).

G. En cas de découverte d'un bug il est impérativement demandé de reporter ce bug sur le forum.

H. Un module de recherche est lui aussi à votre disposition, évitez de poster des questions auxquelles il y a déjà des réponses.

I. Si vous ne retrouvez pas un de vos sujets, ne le recréé pas, il a été déplacé (dans une section plus approprié ou à la poubelle) car aucun sujet n'est effacé, pour le retrouver soit vous utilisez le bouton recherche, soit dans votre profil l'option "Trouver tous les messages de ce membre".

J. Merci de vous abstenir de tout PM sauf cas extrêmement grave qui ne peuvent pas être résolus sur le forum pour bugs et aides. Il y a une partie "support et aide" et une partie "bug report". Aucun PM (Message Privé) concernant un bug ou une demande d'aide qui ne peuvent être régler à travers le forum, ne sera pris en compte.

_________________
la vie est trop courte alors je la vis a fond !

allez voter a http://ginji1.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Regles du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» Serveur TeamSpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams of Midgards :: Vie du forum et du serveur :: Rêgles du forum et du serveur !-
Sauter vers: